Ongles surréalistes: Décorations sur ongles inspirées de Magritte, Dalí et Miró
Nail Art, comme son nom l’indique, est un art. En fait, il rejoin l’art de peindre et de sculpter avec des toiles petites et très spéciales: les ongles. Il peut être inspiré de la réalité et la nature, mais aussi de l’imagination et des rêves. Si on veut dessiner des décorations d’ongles originaules, il est essentiel de connaître les différents courants artistiques qui ont existé, notamment dans le cadre de la peinture. C’est pour ça que aujourd’hui on va vous proposer des décorations d’ongles surréalistes inspirées des œuvres très célèbres d’artistes tels que René Magritte, Salvador Dalí ou Joan Miró.
ONGLES SURRÉALISTES MAGRITTE
On va commencer avec les déco sur ongles inspirés sur des peintures du peintre surréaliste René Magritte.
René Magritte était l’un des peintres surréalistes les plus célèbres, et il l’est encore aujourd’hui. Ses œuvres sont épatantres et jouent avec notre esprit, exposant des concepts et des images contradictoires et, apparemment, impossibles. Dans cette décoration sur les ongles on voit quelques de ses œuvres les plus célèbres, comme « Le Fils de l’homme » (l’homme à la pomme sur le visage), « La Décalcomanie » (celle de la figure de l’homme comme un ciel) et des morceaux d’autres œuvres, comme l’oiseau et les nuages.
Dans cet autre Nail Art, Break Rules Not Nails a décidé de se centrer sur une seule œuvre, « La Décalcomanie » et de la réinterpréter le long des quatre clous, avec le ciel bleu, la silhouette de l’homme et le creux qui forme sa silhouette dans le rideau marron et que permet de voir le ciel et la mer.
« Ceci n’est pas une pipe » est une des ouvres de Magritte plus célèbres. Elle contredit l’image et la pensée, puisque ce n’est pas une pipe, mais c’est sa représentation. Cette autre décoration sur ongles surréalistes est un bel hommage à cette peinture, en même temps qu’elle inclut d’autres éléments typiques des œuvre de Magritte, tels que le ciel bleu avec des nuages et le chapeau melon.
ONGLES SURRÉALISTES DALÍ
Comme on peut le voir, dans ces décorations sur ongles oniriques et surréalistes, chacun représente une peinture, une image ou un bijou de Dalí. Sur le pouce on voit le bijou avec la forme d’une bouche rouge, avec des lèvres rubis et des dents perlées. Sur le doigt index, on veut un fragment du tableau « La persistance de la mémoire », célèbre pour ses montres molles. Au milieu du doigt se trouve la représentation d’un des portraits les plus célèbres de Dalí, réalisé par le photographe Philippe Halsman, tout comme sur l’annulaire, l’éléphant aux longues jambes de son tableau « Les Eléphants ».
Si vous voulez, vous pouvez aussi vous baser sur un seul tableau, comme ce Nail Art qui a cinq fragments du tableau « La persistance de la mémoire », avec des montres molles et ce qui ressemble à une tête molle ou fondue par le soleil.
ONGLES SURRÉALISTES MIRÓ
Joan Miró est autre des artistes surréalistes les plus connus et ses œuvres font partie de nos vies depuis très petits, et on dit «petits» parce que leur art reflète l’intérêt pour les enfants, eu aussi du subconscient et de la culture catalane.
Dans cettes décorations sur ongles on peut voir des fragments de sa série d’œuvres « Constellations », plein de minimalisme, de couleur et d’expressivité, ainsi que « El Carnaval del Arlequín « , » Femme, oiseau et étoile » ou « Intérieur néerlandais « .
C’est pareil dans cette autre déco sur ongles s surréalistes, où l’on voit certaines des sculptures de Miró et de ses motifs, ainsi que sa signature.
On souhaite que vous ayez aimé ces dessins sur ongles surréalistes et que vous êtes encouragés à dessiner une petite œuvre d’art dans vos ongles.
Laisser un commentaire