Tout sur le Nail Art, dessins sur les ongles pas à pas et vidéos
À propos de nous
Site consacré à la décoration sur les ongles . On vous donne des idées pour le Nail Art et avec notres articles vous pouvez apprendre des dessins sur ongles pas à pas.

Ongles jaunes: Cuses et Comment les Blanchir

Bonjour! Ça va? Sur cet article on va parler d’un problème habituel: les ongles jaunes ou ongles jaunâtres. Normalement, cela se produit après s’avoir enlevé le vernis à ongles avec le dissolvant et on observe que nos ongles ont un ton jaunâtre ou sont un peu décolorés. Ne vous inquiétez pas, ils ne doivent pas nécessairement être une mycose des ongles ou uninfection ou symptôme d’une maladie. Si vos ongles sont jaunâtres, c’est probablement parce qu’ils ont été tachés à cause du vernis à ongles, surtout s’il est de couleur foncée.

 

ongles jaunes

CAUSES DES ONGLES JAUNES

Comme on a dit, l’une des causes d’avoir des ongles jaunes est qu’ils ont été tachés à cause du vernis à ongles. Si c’est le cas, ne les peignez pas pendant quelques semaines ou un mois et laissez-les les régénérer. Si les ongles sont encore jaunes, alors allez chez le médecin, car ils peuvent être un symptôme de carences en vitamines ou en minéraux dans le corps. Si après avoir pris des vitamines sont encore jaunes, alors il peut être quelque chose de plus grave, comme les problèmes thyroïdiens ou lymphatiques, le psoriasis ou le diabète. Mais ne vous inquiétez pas, c’est très probablement à cause du vernis à ongles foncé.

 

COMMENT PRÉVENIR LES ONGLES JAUNES

Pour prévenir les ongles jaunes, il y a plusieurs façons et voila quelques conseils pour les eviter. D’abord, l’hygiène. Vous devez les couper et enlever la saleté qui reste entre les ongles et le doigt au moins une fois ou deux par semaine. Deuxièmement, la prochaine fois, avant d’appliquer le vernis à ongles, appliquez une base de protection des ongles, également appelée « Base Coat ». Finalement, assurez-vous d’aller à salons de manucure ou des spas où les conditions d’hygiène sont les adéquates pour éviter les infections fongiques.

Conseils prevenir ongles jaunes

 

COMMENT BLANCHIR LES ONGLES JAUNES

Ensuite, on va vous proposer des solutions et des remèdes de bonne femme pour blanchir les ongles jaunes ou jaunâtres si si vous les avez à cause du vernis à ongles.

Jus de citron

Comment blanchir ongles jaunes 2

Le jus de citron est blanchissant naturel et  enlever les taches jaunes de vos ongles. Pressez le jus de citron naturel dans un bol et faites tremper vos ongles pendant 15 minutes. Ensuite, brossez-les avec une brosse à dents pour se débarrasser des taches. Appliquez aussi une crème hydratante et répétez le processus deux fois par jour si nécessaire.

Bicarbonate

Comment blanchir ongles jaunes

Le bicarbonate de soude est un bon blanchissant et un exfoliant qui vous aidera à enlever les taches jaunes de vos ongles. En plus, il aide aussi à combattre les mycoses d’ongle. Si on le mélange avec du peroxyde d’hydrogène, il est encore plus efficace. Mélangez dans un bol deux cuillères à soupe et demie de bicarbonate de soude et une cuillère à soupe d’eau oxygénée à 3%.

Peroxyde d’hydrogène

Comment blanchir ongles jaunes 3

Le peroxyde d’hydrogène, si elle est combinée avec du bicarbonate de soude, est un blanchissant parfait. Il est u bon détachant, également pour les ongles. Il est capable de pénétrer dans l’ongle et blanchisser et décolorer la tache du vernis. Tout d’abord, mettez les ongles dans l’eau pendant 2 minutes, puis ajoutez 3 ou 4 cuillères à soupe d’eau oxygénée à 3% et laissez les ongles tremper pendant 2 minutes et nettoyez-les avec une brosse à dents. Répétez ce processus une fois par semaine pendant plusieurs mois.

Huile essetielle d’arbre à thé

Comment blanchir ongles jaunes 4

Si vos ongles sont jaunes en raison d’une infection, alors l’huile essentielle de l’arbre à thé sera utile pour résoudre les ongles jaunes, c’est un antifongique naturel et possède des propriétés antiseptiques et antimicrobiennes. Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle de l’arbre à thé et laissez-le quelques minutes. Retirez-le avec de l’eau chaude et répétez le processus quelques fois par jour pendant quelques mois.

 

Nous espére que ces remèdes maison pour enlever les taches d’ongles jaunes ont été utiles pour vous. S’il vous plaît laissez-nous des commentaires avec vos opinions autour de ces remèdes et merci de nous parler des résultats.

Si ces remédes ne marchent pas, consultez votre médecin pour vous prescrire un traitement médical. Merci beaucoup de nous lire et de votre collaboration. A bientôt!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *